fbpx

You want to try first? If you live in Zurich or in Paris book an appointment.👡🌸

Ready for our Next POP UP in Paris? 📧 Subscribe to our newsletter

 

Things To Do In Paris

What to do in Paris in February?

18 February 2022

What to do in Paris in February?

Nos meilleurs plans pour un week end à Paris. If you are looking for the English version? Click here.

Entre expos, boutiques Vintage, bar à cocktail et Carnaval on vous partage nos meilleurs plans.

On adore Paris. Alors dès qu’on y passe quelques jours on essaie de se faire une expo, un ciné, de découvrir de nouveaux endroits et en particulier des magasins Vintage.

Expositions

Voici quelques expos que nous avons aimées: Thierry Mugler au Musée des arts décoratifs ou encore les « 100 ans de VOGUE ». Cette dernière est une jolie rétrospective au Musée Galliera. Profitez en pour aller voir l’exposition CHANEL au Rez de chaussée. Si vous ne pouvez pas passer plus d’une heure au musée ces deux expos sont faites pour vous.

Néanmoins si vous avez plus de temps, on vous propose d’aller découvrir la Fondation Vuitton. En ce moment vous pouvez visiter l’exposition des Frères Morozov : la collection de peintures est vraiment impressionnante. De plus il y a prolongation jusqu’à Avril.

Vintage et second hand

Le Printemps

Si vous êtes fans de vintage et de second hand comme nous, on vous propose d’allez découvrir le nouvel étage du Printemps, 7ème ciel. L’étage est divisé en deux. Leur sélection de pièces Vintage de créateurs est pointue : Balenciaga, Gucci, Celine. Il y en a pour tous les portefeuilles: des sacs, des bijoux, des foulards et des vêtements. La seconde partie est consacrée à des marques de second hand. De l’enfant, des objets déco., des vêtements. Et le clou du spectacle: le Rooftop avec vu sur les plus beaux toits de Paris.

Nouvelles boutiques

Plusieurs boutiques se sont ouvertes ces dernières années à Paris comme la Frange à l’envers dans le 11ème arrondissement. L’espace est sur deux étages et leur rayon est classé par couleurs. Retrouvez y des marques comme Maje, Sandro, Sessun… Il y aussi quelques marques de luxe. Il n’y a plus de raison d’acheter du neuf !

A 30 min à pied dans le marais, découvrez Bottega Concept Store : plein de pépites vintage comme un pantalon en laine Celine, des jeans LEVIS, une jolie jupe en cuir. En ce moment ils organisent aussi un POP UP avec des créateurs d’Upcycling qui retravaillent des pièces seconde main comme Resap, ou Elsa Hance… On vous laisse la surprise, d’autres créateurs y sont exposées.

AtelierFH y sera aussi !! On a sélectionné quelques paires: bottes, bottines, mocassins plats ou à talons, des babies. Les tailles vont du 35 au 41. Vous retrouverez des marques comme Gucci, la botte Guardiane, the Kooples, Chie Mihara,  Louboutin et du vintage et à des prix tous doux.

Allez leur rendre visite, vous serez accueillis par une super équipe, Anna et Ryma! C’est au 11 boulevard filles du calvaire 75003 Paris.

On continue notre périple de la second main. On vous propose de continuer à pied et d’ aller dans le deuxième arrondissement de Paris chez Kiliwatch. Kiliwatch est des premiers magasins vintage a Paris. Ils ont une jolie sélection de basiques vintage : pantalons en cuir, veste en peau retournée, veste militaire, casquette, bandanas, santiags.

Faire la fête

Si vous passez chez Bottega Concept Store en fin de journée et que c’est déjà l’heure de l’Apero n’hésitez pas à aller rendre visite au bar a cocktail le BISOU. Ils n’utilisent que des fruits de saison, et la durabilité est au cœur de ce lieu.

Et si vous êtes encore à Paris le dernier week end de Février, n’hésitez pas à faire la fête le 25 février chez Eat Italy: sortez vos masques et amusez vous comme au Carnaval de Venise.

Si vous souhaitez plus d’adresses de lieux second hand, vous pouvez aller regarder notre guide Automne/Hiver /Hiver: c’est par ici pour le télécharger.

Bon week end

S

JOIN THE CIRCLE